Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Fabrication à grande échelle

septembre 19, 2018
par GC Staff



Lors du récent Salon international des technologies de fabrication (IMTS) de 2018, HP a lancé HP Metal Jet, la technologie d’impression 3D la plus avancée au monde pour la fabrication à grande échelle de pièces métalliques de qualité professionnelle. Offrant jusqu’à cinquante fois plus de productivité à un coût nettement inférieur à celui des autres méthodes d’impression 3D, HP Metal Jet est déployé par les leaders de la fabrication, GKN Powder Metallurgy et Parmatech, pour la production en usine des pièces finales. Parmi les clients qui passent des commandes, citons Volkswagen et Wilo, des piliers mondiaux, ainsi que des leaders du marché vertical innovants tels que Primo Medical Group et OKAY Industries.

 

Dans le cadre d’une collaboration inédite, HP s’associe à GKN Powder Metallurgy pour déployer HP Metal Jet dans leurs usines afin de produire des pièces métalliques fonctionnelles pour les leaders de l’automobile et de l’industrie, notamment Volkswagen et Wilo. GKN Powder Metallurgy est le premier producteur mondial de matériaux et de produits utilisant les technologies de la métallurgie des poudres et comprend les marques de GKN Sinter Metals, GKN Hoeganaes et GKN Additive Manufacturing. La société produit plus de trois milliards de composants par an et prévoit d’imprimer des millions de pièces HP Metal Jet de production pour ses clients dans tous les secteurs dès l’année prochaine.

Advertisement

La collaboration entre Volkswagen, la métallurgie des poudres GKN et HP a permis de déterminer rapidement la fabrication de pièces personnalisables telles que des porte-clés personnalisés et des plaques signalétiques montées à l’extérieur. Le plan pluriannuel de Volkswagen pour l’utilisation de HP Metal Jet comprend également la production de pièces fonctionnelles plus performantes présentant des exigences structurelles importantes, telles que des boutons de changement de vitesse et des supports de rétroviseurs. 

La métallurgie des poudres de GKN exploite également la technologie HP Metal Jet pour produire des pièces industrielles rentables avec une efficacité hydraulique supérieure pour Wilo, leader mondial des pompes et des solutions de systèmes de pompage. Wilo se tourne vers la technologie HP Metal Jet pour produire des pièces hydrauliques initiales telles que des impulseurs, des diffuseurs et des corps de pompe aux dimensions très variables qui doivent résister aux fortes variations d’aspiration, de pression et de température.

Pour servir le secteur médical, HP s’associe également à Parmatech, une société ATW, pour développer la production de masse de pièces métalliques pour des clients tels que OKAY Industries, Primo Medical Group.
http://www8.hp.com/us/en/printers/3d-printers/metals.html

 

 


Print this page

Advertisement

Stories continue below